L'usinage du Fer pur chez Fidemeca

C'est quoi le fer pur ?

Le Fer Pur est un Fer avec une teneur supérieure à 99,85%.
C’est un matériau qui présente une excellente résistance à la corrosion, d’excellentes propriétés électriques et magnétiques, une très bonne soudabilité et de grandes capacités au formage à froid.

 

Les applications et les secteurs concernés par le fer pur

Le Fer Pur est utilisé dans la fabrication d’aimants et autres applications nécessitant de hauts niveaux d’induction pendant la magnétisation comme les électroaimants, les accélérateurs de particules, les radars, les systèmes de freinages ABS.

Sa grande conductivité permets la fabrications de pièces électriques comme des rails conducteurs. Il peut entrer aussi dans la fabrication de blindages magnétiques.

Ces caractéristiques permettent aussi son utilisation dans les composants liés au process de galvanisation.

Il est aussi utilisé pour la ferronnerie d’art et l’orfèvrerie.

Autours de ces différentes applications, le Fer Pur se retrouve dans l’aéronautique, l’automobile, la construction, la pétrochimie,...

 

Le fer pur chez FIDEMECA

FIDEMECA, spécialiste du tournage de précision, est capable d’usiner le Fer Pur et intervient aujourd’hui sur des secteurs comme l’aéronautique et le ferroviaire.
Le savoir-faire des équipes permet une parfaite maîtrise des chocs et des rayures sur ce matériau ultra sensible. FIDEMECA gère aussi l’usinage sans accentuer naturellement le phénomène de corrosion lié à cette nuance très particulière.
FIDEMECA à développé une grande expérience autour de ce matériau avec des conditions de coupe et des stratégies d’usinage adaptées.

 

 

Contactez-nous