Entreprise de décolletage et usinage

 Depuis 1979, FIDEMECA est une entreprise de décolletage et d’usinage spécialisée dans le décolletage de précision.

 

Le décolletage

Le décolletage est une technique de fabrication qui consiste à l’usinage, à l’aide d’un outil coupant d’une pièces en rotation. Pour optimiser la productivité les usinages sont réalisés sur une barre qui est travaillée au fur et à mesure. Cette technique d’usinage permet également d'obtenir une grande précision. Chez FIDEMECA, l’usinage de précision est réalisé jusqu’à un diamètre de 350mm tout en assurant une précision au micron.

 

Les machines de décolletage

Les tours à commandes numériques pouvant aussi être appelés “décolleteuse” sont des machines-outils entièrement automatiques permettant d’associer de grandes vitesses d’usinage et une grande précision. Chez FIDEMECA, l’intégralité du parc machine est à commande numérique et très récent. Interfacées avec les systèmes FAO, les 50 machines du parc FIDEMECA permettent d’assurer un service de qualité et des délais respectés.

 

Les matériaux usinés

Etant donné les contraintes de vitesse, le décolletage est plutôt destiné aux matériaux avec une bonne usinabilité. Grâce à son savoir-faire, FIDEMECA est capable de mettre en place des stratégies d’usinage et des conditions de coupe permettant d’usiner tous types de matériaux même les plus complexes comme l’Inconel, le Fer Pur, le Titane.

 

 

 

FIDEMECA, le spécialiste du décolletage et de l'usinage

Contactez-nous