FIDEMECA-BÉRIEAU, partenaire de l'Ekiden pour cette 11ème édition

Une équipe de marathon aux couleurs de FIDEMECA-BÉRIEAU

L’Ekiden de Vendée est une épreuve de course à pied qui se déroulera le 30 juin 2018. Ce marathon s’effectue par équipe de 6 relayeurs. 42,195 kilomètres au total devront être parcourus et chaque relayeur devront réaliser des distances imposées dans l’ordre suivant : le premier parcourt 5 km, le deuxième 10 km, le troisième 5 km, le quatrième 10 km, le cinquième 5km et le sixième 7,195 km. Le temps maximum pour cette épreuve est fixé à 4h30.

Pour cette 11ème édition, la société FIDEMECA-BÉRIEAU - du groupe industriel FIDEIP - a décidé de sponsoriser trois équipes en lui offrant les maillots qu’ils porteront durant cette course. « L’Ekiden est une course régionale annuelle qui rassemble plus d’une centaine de coureurs et de marcheurs. Elle véhicule des valeurs fortes que partage FIDEMECA-BÉRIEAU : un effort individuel au service d’une équipe. » explique Michel BERTRAND, Directeur Général de l’entreprise et qui ajoute « Là où courir est un effort individuel, souvent couplé à la notion de performance, l’Ekiden met en avant les dimensions collectives et de la convivialité ».

A propos de l’Ekiden

L’Ekiden est né au Japon en 1917. C’est une combinaison de deux mots : « étape » et « transmettre ». A l’époque il s’agissait de courir entre deux gares sur la route du Takaido et de se passer le relai avec une écharpe en tissu, le Tasuki. Depuis 2011, l’Ekiden a pris de l’ampleur et le concept réunit de plus en plus d’adhérents, notamment autour des aspects d’engagement collectif et de partage.